Livre d'or
 

 

 

Meow et moi-même avons déjà accueillis à Krabi, ces dernières années, un bon nombre de personnes, à commencer par des proches, puis des amis, des amis d'amis.. etc... C'est d'ailleurs cette réalité, et un intérêt croissant pour une formule de voyage disons : "hors circuit", qui nous a motivé à formuler ce projet d'accueil de manière un peu plus élaborée par la création de ce présent site et de l'ouvrir ainsi à un public de "voyageurs équitables" plus large.

A cette époque, nous n'avions pas encore ce site web.

Nous n'avions pas nom plus de livre d'or et par conséquent la rubrique de ce présent lien sera nourrie des nouvelles et prochaines impressions de nos visiteurs.
nota : certains témoignages arrivés après-coup figureront toutefois en deça des nouvelles insertions.

J'espère que vous, qui me lisez, viendrez d'ailleurs y contribuer en y soumettant un jour vos joyeuses impressions d'un séjour à Krabi...!

Mark & Meow

 

Découvrir la Thailande, avec ma fille c'était un projet que je voulais riche d'enseignements, de partages, de découvertes, loin des sentiers battus et des organisations "trop organisées" .
De la Thailande, Mark et Meow nous ont fait voir ses marchés, ses coins superbes et perdus, ses petits paradis secrets, plages paradisiaques dans des écrins de végétations luxuriantes, et aussi toutes ces choses minuscules, naturelles qui sont la vie de tous les jours, là bas, si loin de nous, si différent et pourtant si proche…lorsqu'on prend le temps de la découverte !
Un brin d'imagination, des endroits insolites, des rencontres où on se sent invités dans le sens large du terme, de la convivialité, des festins de roi, de reine et de princesse pour quelques baths, tout celà dans la bonne humeur, avec les sourires de Tee Lee, Meow et Mark !
Merci pour tout, nous avons apprécié et les souvenirs merveilleux que nous avons glanés ici et là remplissent encore nos rêves et nous donnent l'envie ……de revenir vous voir !
Claudine et Marine, Corse
26 au 30 jillet 2007

"Rien de plus essentiel, pour connaître, que de faire, de toucher, d’empoigner, de découvrir ; la récolte et la taille des fruits sauvages, la cueillette dans l’étang des légumes lacustres, l'observation nocturne des animaux, les instants de partage au village…, et les nuits féeriques au "Suan" (verger) de Mark et Meow, ou les différents gites qu'ils ont sélectionnés dans la région de Krabi.
Toute une magie de la co-naissance par l’expérience au quotidien de la matière. Le contraste total avec le virtuel du tourisme de masse du littoral, et le bien pensant de l’éco-tourisme.
Une vraie base de compréhension pour être en capacité d’un regard libre sur l’environnement d'un territoire.
Enfin un voyage que effectivement je n'ai pas fait, mais qui m'a fait ( ... tout Krabi autrement !)".
Christophe Beau, France
1er au 15 août 2008

"Bonjour les amis,
Comme je vous l’avais annoncé voici ce que je tiens à partager avec vous : L’été dernier, revenu à Montpellier et sans projets réels pour la suite des vacances, un excellent pote m’a offert un billet aller-retour gratuit pour la destination de mon choix. Vous imaginez la suite.
De 1988 à 2000 j’avais fait 12 voyages en Asie du Sud-Est les durians exerçant un appel irrésistible. C’était l’occasion de renouer avec ces contrées que j’aime tellement Connaissant bien la Thaïlande, désirant être tranquille, j’ai choisi d’aller à Krabi  après avoir vu le site de Mark Léger « www.krabiautrement.com».
Cette ville de province relax, entourée de campagne fertile, dont je connaissais seulement les plages était toute trouvée. A Bangkok, je prends le premier vol pour Krabi, là-bas suis réceptionné par Mark à l’aéroport.
Le séjour : exactement ce que je voulais.
La mer parfaite, à y passer sa vie, les montagnes  identiques à celles des anciennes peintures  chinoises, verticales et couvertes de jungle, des bungalows calmes au milieu de ce paysage de rêve, d’une poésie qui me touche incroyablement, le verger de Mark avec durians anciens et majestueux, les marchés du matin et de nuit chargés de ce que nous aimons sur le plan alimentaire.
Et surtout : Mark, sympa à 100%. Depuis 7 ans sur place, avec sa compagne et leur fille, il parle parfaitement le thaï et connaît tout le monde ou presque. C’est de tout repos.
Climat : tempéré par la mer. Situation : Krabi a été protégée du tsunami par l’île de Phuket.
La baie de Phan Nga  cousine de celle d’Ha-long est superbe.
Voyager seul, à deux ou à plusieurs (billets au tarif de groupe : extrêmement intéressant) se révèle très faisable. Ce peut être un plan génial pour les amateurs ! En ce qui me concerne c’est idéal".
Bien à vous
Hervé Le Play, France
21 au 26 août 2008

"Merci encore une fois de ton accueil, ta patience et des découvertes riches et passionnantes à tes cotés et à ceux des acteurs qui peuplent ta vie quotidienne... je pense à Meow, Tee Lee, Loung hit et les autres. Merci aux paysages enchanteurs et magiques loin de toutes traces de bétons...et pourtant les prémisses d'un crime annoncé on pris l'apparence d'une route goudronnée qui serpente dans la Mangrove.
En tout cas encore mille mercis et bien le bonjour aux crabes des plages et des mangroves, aux étoiles de mer, au Martin pêcheur, aux lotus, aux éléphants, aux Tarentules (pas vues, pas prises!) et aux énooormes poissons chats. Merci aux gôuts paradisiaques, au saveurs fines des Durians et autres Jack Fruits, au lait cristallin de la Coco, et ces multiples odeurs et gouts qui titilles nos sens. Merci aussi à l'accueil exemplaire des gens, simples, souriants avec cette langue enchanteresse et haut perchée, mais qui nous rappelle que nous sommes aux antipodes de la France. Enfin une mention spéciale à ce temple qui se mérite au bout de ses 1200 marches et ses 300 mètres d'altitude qui on eu raison de mes cuisses.
Mark merci pour tout ça, car c'était un chouette séjour"
Karima et Luc, France
21 septembre eu 2 octobre 2008

« Séjour merveilleux, actif et pourtant extrèmement reposant. La thailande est un pays fantastique qui m'a beaucoup rappellé la Martinique des années 80.
Je n'y étais pas venu pour y voir la partie touristique. Tout comme la Martinique que j'ai connu, je voulais y voir la partie authentique. Krabi pour cela est idéale, à cheval entre accueil de touristes et ville authentiquement vivante. J'ai eu la grande chance d'être accueilli par des amis installés en Thailande depuis peu, passionnés par le pays, pressés de me le faire découvrir et le plaisir de rencontrer Mark qui habite la région depuis longtemps, parle thaï et m'a permis d'accéder à cette facette du pays qui n'est accessible qu'en en connaissant la culture et la langue.
Comme guide, Mark est extrèmement souple. Il a su se mettre à mon écoute pour me guider vers ce que j'avais envie de voir et me faire découvrir ce qui pouvait me plaire. Je ne voulais pas courir partout, conscient que je ne pourrais tout voir et je désirais surtout prendre le temps de m'imprégner de l'atmosphère des lieux visités. Je n'ai pas eu le temps de remercier Marc pour sa patience et sa gentillesse et j'en profite pour le faire maintenant. Ce séjour m'a donné envie de revenir et je demanderais à Marc de me servie de guide cette fois encore. Merci de m'avoir aidé à construire un plaisant séjour »
Hervé Placide, France
28 septembre 22 octobre

Sébastien Conejero, Réunion
(rédaction en cours)

Iman et Seb
12 au 17 janvier 2009

(rédaction en cours)

"Nous avions envie de visiter krabi intelligemment sans faire trop de bronzette, et ce que Mark nous proposait nous a plu. Grâce à lui, nous avons découvert des lieux auquel nous n'aurions pas pensés , déguster et connaître des fruits et différents plats dans des petits restaurants connu de lui. La journée en mer avec le repas dans le village reste un moment fort. De plus, Mark, sa femme et sa petite fille, nous ont permis de partager un peu de leur vie au quotidien. Merci à vous trois".
Petite vidéo et Images de notre séjour à Krabi. http://agb83.celeonet.fr/
Fabienne et Alain GB et leurs amis Corinne et Jean-Jacques, France
26 au 28 janvier (rédaction en cours)

Stéphane, Séverine et leur petite fille Jeanne, France
29 au 31 janvier
(rédaction en cours)

"Avant d'oublier de mettre en mots quelques-unes de nos impressions, heureusement tu es là pour nous les rappeler! Désolé si c'est ampoulé mais c'est la vérité!
Ces quelques jours à Krabi m'ont laissé le souvenir vivace d'une rencontre exceptionnelle: celle d'un garçon qui a franchi le pas de vivre d'une manière à la fois simple et sincère, menant sa vie en plein accord avec ses convictions profondes et qui est aussi curieux que généreux dans son rapport à l'autre. On a l'impression en arrivant chez Mark d'arriver chez un parent éloigné qui nous fait découvrir les facettes d'une vie tournée vers la nature et vers les gens. Bien sûr son jardin vaut le détour, nous y avons appris beaucoup sur la flore, sur le comportement alimentaire de nos cousins les orang outangs et sur nous mêmes mais aussi sur les effets du progrès à Krabi comme ailleurs. Sa petite famille nous a accueilli très chaleureusement et bien qu'ayant passé seulement deux jours en leur compagnie, nous avons eu des moments intenses de partage et d'échange".
Frédéric et Vanessa, France
4 au 6 février

"Si vous en arrivez à lire ce texte, et qu'au fond de vous vous sentez une affinité pour la démarche entamée par Mark, alors n'hésitez plus, Krabi-autrement est fait pour vous. Mark est très disponible et à l'écoute de vos attentes. Il sait aussi bien se faire très discret, et respecter votre rythme. Ces qualités, associées à un grand professionnalisme et une profonde gentillesse, font sans doute de lui le meilleur guide francophone de cette région magnifique.
Votre seul prérequis sera de vouloir être vous-même un acteur central de votre voyage. Mark vous fera découvrir énormément de choses et s'occupera volontiers de la logistique. Vous pourrez donc vous concentrer sur l'essentiel : la curiosité de vous ouvrir à cette partie du monde. Et elle le vous rendra bien. On dit de Krabi qu'elle est la plus belle province de Thaïlande. Ce qui est certain, c'est qu'elle est fascinante." http://jw-photonics-inside.over-blog.org
Jérôme Wenger et Kathia Lehnert et leur petite fille Emeline
du 15 au 26 février

Marie Jo Schmitt
26 au 28 janvier 2009
(rédaction en cours)

Colette et Daniel Jaudin, Martinique
1er au 17 Juin 2009

(rédaction en cours)

Aurore et Erika Fijalkovsky
6 au 12 juillet 2009

(rédaction en cours)

Phou Ngan Vannaxay
Juillet 20009

Guylaine & Sébastien Balé
Août 2009

Virginie Grosjean
Octobre 2009

Caroline Mourot et Philippe Krebs Solal et
Décembre 2010

Julien & Annelies
Décembre 2010

Corinne et Georges Ohayon
Décembre 2010

Alice Berger et Christine Englebert
Janvier 2010

Jean-Marc, Sophie Conrad
Janvier 2010

Jocelyne et Jean Marc Pealat
Janvier 2010

Jean François D'amato
Janvier 2010

Christelle et Stephane. Texier
Février 2010

Frederic et Sophie Boursier Manon et Emma
19 fev et 03 mars 2010

Stephanie Chauvin
04 - 15 fev au 21 fev 2010

Anne et Olivier Macabies
05 au 12 Février 2010

Nathalie & Alain Biasci
24 dec au 31 dec 2010

Stephanie Chauvin & Laurence Duduh .. et les (6 enfants !)
15 fev au 21 fev 2010

Le voyage de retour c'est bien passé. Desolé de n'avoir donnes des nouvelles plus vite, nous sommes retournes dans notre course au temps, la Thailande est deja loin et nous manque, heureusement les photos nous gatent. Selim pense souvent a toi, surtout en racontant toutes ses histoires drôles et la chambre à air qu il a rapportee a deja servi à fabriquer 2 arcs avec les copains. En france, il fait froid, et nous ne sommes pas gates par les tempetes de vent qui ont tout devasté...

Alexandra, Patrick, Florian & Claudia Février 2011
Vous vous demandez encore si ce site vaut le coup ? N’hésitez plus, foncez, vous en reviendrez enchantés !
Nous n’avions jamais mis les pieds en Asie, nous étions partis totalement à l’aventure, remettant 100 % de notre destin à Mark que nous ne connaissions absolument pas. Un peu inconscients, certes, mais que de bonheur une fois sur place !
Vous rencontrerez un homme chaleureux, moitié magicien, moitié conteur, au grand bonheur des enfants, qui vous fera partager son amour de ce pays. Vous y ferez des rencontres admirables, sympathiques ou folles. Vous embarquerez peut-être comme nous  à l’arrière d’un pick up pour sillonner la région,  au milieu du riz et des pains de glace sur un bateau pour aller découvrir une île merveilleuse ou comme passager sur une moto pour aller voir l’endroit le plus paisible au monde.
A l’exemple d’un ami à qui vous rendez visite et qui vous fait visiter sa région au grès de ses envies ou des vôtres, vous allez découvrir une région magnifique, des gens adorables, un homme admirable d’une gentillesse infinie. Mais les mots sont si peu de choses par rapport à tout ce que nous avons pu vivre sur place …
Encore merci à toi Mark (Birdee) pour tous ces moments partagés, les enfants en ont encore plein les yeux 2 mois après notre retour. Nous te souhaitons le meilleur pour l’avenir, à toi et à toute ta famille que nous saluons au passage.

Famille Rougier. Landes- avril 2011
Salut Mark, on espère que vous allez tous très bien... Nous sommes revenus a la réalité (quoique ??) avec cette longue discussion avec le père de Lek... Celle ci s'avère être certainement l'un des moments magique de notre voyage... Voir peut être d'une part de notre existence... J'y pense chaque jour !!... Le printemps est bien présent en France... Il fait très beau !!!... Bises a tous les 3... (le montage du film est en cours !!)

etc, etc....

etc, etc, ...

... beaucoup de visiteurs (!) depuis ce dernier message posté en 2010, mais plus d'appréciations nouvelles introduites sur cette page depuis cette date !!

Certains internautes penseront que mon activité n'était plus proposée... ou bien qu'elle était gelée jusqu'à la date d'aujourd'hui ou pire encore... qu'aucun de mes hôtes n'a exprimé depuis, quelques appréciations favorables (ou non favorables !) à propos de leur séjour en ma compagnie...

Il n'en est rien...! L'activité est toujours valide et je n'ai pas effectué de censures. Bien au contraire, et à ma plus grande joie, j'ai reçu depuis une kyrielle de témoignages d'amitié tous plus affectueux les uns que les autres.
C'est tout simplement par peur de redondance je n'ai délibérément pas alimenté depuis cette rubrique.

Tout récemment, j'ai reçu quelques courriels de petites familles adorables venues me rencontrer ces derniers mois. Je me décide d'ajouter aujourd'hui leurs messages à ces anciennes et précédentes appréciations .... histoire de nourrir de quelques nouvelles belles pensées les pages de mon précieux livre d'or.

Merci encore pour votre gentillesse à tous et pour tous vos mots qui me touchent vraiment.


Pardon aussi à tout ceux dont les témoignages n'ont pas été insérés ici. N'y voyez aucun favoritisme, c'est simplement que je suis dépassé par le nombre de courriels. Vos mots, que je garde tout aussi précieusement, me sont tout aussi chers.